Prénom Bérengère
Date de départ 26/02/2007
Nom W B
Durée du séjour 1 an
Description
séjour au pays du soleil levant et sa découverte....

Japon (Carte)
France (Carte)

la terre vue du ciel

25-02-2008 -  Japon
et les merveilles de la siberie sous la neige et la glace, de la mer du nord etc...

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  18  photo(s)

Dans l'avion

25-02-2008 -  Japon

Nous voila dans l'avion... et il n'y a pas à dire c'est vraiment confortable de voyager en business classe... il y a de la place!

Pour ma part, j'avais une super peche, et j'ai regardé 2 films, Julien était un peu patraque, il a dormi et a essayé de se remettre... Maélie a été adorable, elle a joué tranquillment, regardé winnie en boucle et dormi...

Le seul truc pas trés agréable, c'est que les volets étaient tous fermés et donc nous n'avons pa trop pu profiter des superbes paysages...enfin juste un peu!

le jour du départ

25-02-2008 -  Japon

Et voila le grand jour du retour en France arrivé !

Après une bonne nuit dans notre hotel, nous sommes partis pour l'aéroport... recupération de nos bagages emmenés l'avant veille par un transporteur, enregistrement (et encore une fois pas de soucis malgré nos 100 kg de bagages, pour 90 autorisés), puis un petit tour dans le salon des business, le temps d'envoyer un message à nos familles, puis embarquement après un bref passage dans la salle de jeux pour enfants.

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  4  photo(s)

La gare, le train... l'attente !

24-02-2008 -  Japon

arrivés à la gare une "surprise" nous attend: le vent qui souffle fort depuis quelques jours perturbe fotement le traffic, du coup des trains sont annulés et d'autres ont beaucoup de retard !

le train précedent le notre a été annulé tout comme le suivant... mais pas le notre !!! ouf !

Mais avant de pouvoir le prendre nous avons eu du mal à avoir des informations, heureusement Keiko, Kazu et Mia étaient venus nous dire au revoir sur le quai de la gare et ont donc jouaient les traducteurs pour nous...

Finallement nous avons pu monter dans le train après près de 45 min de retard, heureusement que notyre avion n'était que le lendemain pour nous iéviter bien du stress !

Un grand moment d'émotion partagé avec Keiko, vraiment très triste de nous voir partir... moi aussi mais c'est toujours plus facile pour ceux qui partent...

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  5  photo(s)

au revoir,chez nous...

24-02-2008 -  Japon
Un peu de nostalgie, un petit pincement au coeur, cette année passée à Yokohama fut memorable, pleins de découvertes de rencontres... une super aventure... dernier tour d'horizons de notre environnement

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  12  photo(s)

et voila... notre dernier jour arrive... demain nous prenons l'avion...

C'est fou la vitesse à laquelle est passé cette année ! je n'en reviens pas ! et finalement il y a bien un petit pincement au coeur...

le beau temps est au rendez vous mais avec un trés fort vent tout de même... et ça ne va pas nous aider...

Tout nos visiteurs ont eu droit à un dernier repas dans notre restaurant "favori" ou presque : la Bohême... alors pour nous aussi dernier repas la bas!

Ensuite retour à l'appartement avec un léger détour pour regarder une dernière fois notre environnement pendant 1 an... nostalgie

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  11  photo(s)

vues magnifiques, mais assez impressionnantes quand même !

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  13  photo(s)

Pour ce dernier jour complet à Yokohama, nous avons bien sur fait un dernier tour dans Yamashita park... et assisté au spectacle de rue... enfin en partie car le temps ne nous a pas permis de rester... en l'espace de quelques minutes il est devenu trés trés menaçant... puis en 2 ou 3 minutes nous avons été recouvert par une tempete de poussière ou de sable... impressionnant !

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  15  photo(s)

plus que 2 jours...

23-02-2008 -  Japon

Nous rentrons bientot en France, ça devient imminent !

Les malles sont parties jeudi, non sans mal... les valises doivent être enlevées ce soir entre 17 et 19h... comme notre modem, je profite donc des dernières minutes pour mettre un message...

Nous quittons l'appartement demain en debut d'après midi, passons une nuit dans un hotel à coté de l'aéroport et decollons lundi matin...

Je reviendrais vous parler de nos derniers jours ici, particulièrement du drole de phénomène que nous avons vecu cet apres midi, et de nos premiers jours en France dès que possible !

[Consulter ce message] 2 commentaire(s)

Dernière soirée pour Julien et la il est bien gaté ! restaurant très sympathique avec au moins 14 collègues (c'est vraiment beaucoup ... quand meme), un beau cadeau... et la il ne la pas fait à la japonaise, il a ouvert tout de suite le paquet (sur demande de ses hotes !) et puis... Japon oblige, il ne pouvait pas partir sans un petit tour dans un ... karaoké !

Il a meme du chanter une chanson française... de Vanessa Paradis!

La par contre il avait un peu plus bu... et est rentré bien tard/ tot ! mais ravi

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  3  photo(s)

Semaine chargée pour Julien, après le diner à deux avec moi pour mon anniversaire, ce soir c'est un diner avec les quelques copains que Julien s'est fait au Japon !

Il a passé une super soirée... et n'a pas trop bu ! heureusement demain c'est sayonara party avec les collègues !

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  1  photo(s)

l'anniversaire de Bérengère

19-02-2008 -  Japon

En fait c'était le lendemain, car le jour de mon anniversaire était un jour sans, cest celui où l'on nous a dit qu'il fallait que nous fassions tout pour les malles alors que ça faisait plus d'un mois et demi que Julien faisait plein de démarches, que 10 jours avant on lui avait dit qu'il n'avait rien à faire et que tout était bon... mais le 18 au soir on nous dit... il faut appeler l'entreprise de transport et voir avec eux pour la date de retrait des malles... prevue le 21 !

Enfin Julien c'est débrouillé comme un chef mais ça a été chaud... surtout pouor le remplissage des documents...

Pour en revenir à l'anniversaire, Julien et moi sommes allés dans un restaurant que nous apprecions tout particulièrement, Maélie était gardée par Keiko (Merci au passage !)...

Nous nous sommes retrouvés seuls dans le restaurant... donc après un cadeau pour mes 38 ans d'un an de sejour au Japon, Julien m'a offert pour mes 39 ans un bon repas dans un restaurant rien que pour nous !

Nous nous sommes regalés !

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  2  photo(s)

dernier dimanche à Yokohama

17-02-2008 -  Japon

Nous commençons la série des "derniers"... cette fois c'est le dernier dimanche complet à Yokohama, et sans doute la dernière promenade familiale à Yamashita parc...

Hikawa Maru est en travaux de refection, ça avance vite il doit réouvrir le 1er mars... dommage !

sous le soleil !

13-02-2008 -  Japon

L'hivers ici est vraiment agréable, même s'il fait froid, le temps ensoleillé est une joie ! La mer est splendide ce matin, d'un bleu profond et le ciel est vraiment très dégagé... vive le spectacle !

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  10  photo(s)

Promenade du jour des enfants...

11-02-2008 -  Japon

Jour férié ici, et superbe soleil... nous en profitons pour delaisser un peu les malles et aller dejeuner à Aka Renga... A nous les bonnes crèpes !

Nous y avons retrouvé Laure et sa fille ainée (avec qui nous avons passé le reveillon du nouvel an)... Dejeuner très sympathique et promenade en bord de mer fort agréable...

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  5  photo(s)

Autos...

10-02-2008 -  Japon
Le paradis des belles voitures et des embouteillages du dimanche... c'est autour de chez nous !

[Consulter ce message] 1 commentaire(s)  15  photo(s)

Et oui qui va les nourrir quand nous serons repartis !

Vous l'avez compris, encore un dimanche ensoleillé où nous sommes allés nous promener à yamashita parc et nourrir les pigeons !

les transports...

06-02-2008 -  Japon
Toujours pour son voyage d\'affaire Julien a pris le shikansen amis aussi l\'avion et une fois n\'est pas coutume il avait beaucoup de place pour les jambes même en classe éco...

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  8  photo(s)

Les préparatifs étaient difficiles la veille avec des téléphones et mail à faire pour le retour en France et en plus le salaire de la peur à la TV irresistible! Heureusement, mon épouse bien aimée avait preparé mes affaires.

Une fois la valise fermée, dodo... à minuit, puis reveil à 6h00. Mais j'étais reveillé un peu avant.

Toilette, dejeuner express, vérification des mails, bisous et hop départ 6h40.

Pas de problème pour le train vers Haneda avec changement à Yokohama puis à kikyukanata (mais avec le même ticket cette fois), attention au piège sur le même quai, les trains vont dans les 2 sens. Je me fais confirmer le mien par le controleur et hop directoion Haneda.

Là à la sortie de la gare, je retrouve le responsable de la mission (enfin c'est lui qui me trouve). On va à l'enregistrement où je garde le portable et donne ma valise. J'ai droit à un hublot.

Puis le responsable m'emmene au salon. Je ne sais si c'est ma carte Air France, le billet ou parce que je suis avec le responsable, mais tant mieux.

Un peu de jus d'orange et un espèce de café, puis j'expédie fissa un mail à la maison et le responsable m'appelle pour embarquer.

Dans l'avion, je le laisse en business (d'où le salon), privilège des "gradés" sans doute. je rejoins mon hublot qui donne... pile sur l'aile !

Mais bon comme j'ai laissé l'appareil photo dans la valise ça ne change pas grand chose.

Le temps est beau au dessus mais il y a un plafond nuageux bas tout autour.

Au décollage, je vois un paysage étrange... de l'autre coté de la baie, l'horizon est barré par le front nuageux très bas, avec au premier plan la baie toute bleue, et au dessus des nuages des panaches de... fumées sans doute qui montent droit au dessus des nuages. L'avion grimpe très vite en faisant un grand virage au dessus de la baie.

Dans le virage, je vois quelques secondes le Mont Fuji, tout blanc, dominant de ses 2/3 les nuages bas.

Puis il "passe" de l'autre coté de l'avion. Je vois tout à tour Yokohama, Tokyo puis ensuite l'avion "fire" tout droit en passant entre les 2.

Ensuite on survole les 1eres montagnes qui m'offrent le 2eme paysage insolite du jour. il a neigé avant hier et la vallée est toute blanche... mais les montagnes sont toutes noires !! on aurait dit du lait déversé entre les montagnes. Surprenant.

J'attendais ensuite de voir les montagnes ennéigées mais... mais ça c'est couvert d'un coup ! Et voila... Mais quel "chouette" envol ...

Sinon je suis à l'étroit avec quelqu'un à coté. la configuraion de l'avion est très étrange en 2-5-2: je n'avais encore jamais vu.

Je dois aussi rappeler qu'en septembre ous avions terriblement pesté contre l'annulation de notre vol pour "maintenance" quand nous devions aller à Hokkaido. Incroyable !... et vraiment pas de chance. Nous avions du renoncer à notre voyage car trop court et trop compliqué pour se faire transferrer sur un autre vol. Arghhh !

Et bien ce matin, il y en avait un autre au tableau, d'avion annulé pour maintenance !! Est ce une habitude japonaise ? alors quand on parle de nos grèves...

Et voilà, maintenant que j'ai écris ce récit de début de voyage d'affaire, et que je regarde autour de moi, je me sens un peu seul avec tout ces japonais autour, et que des japonais... et puis c'est la première fois en 11 mois que je m'absente seul en laissant femme et fille, toutes seules à la maison, à Yokohama, au Japon... si loin...

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)

Julien à Fukuoka

05-02-2008 -  Japon
Pour son travail, Julien a fait un voyage dans le sud du Japon à Fukuoka. Il est allé visiter 2 fournisseurs avec plusieurs autres salariés. Ils en ont profité pour aller dans un bon restaurant de la ville et faire un tour dans le Fukuoka de la nuit... quartier chaud....

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  16  photo(s)

cette fois ça tient !

03-02-2008 -  Japon
Il neige encore aujourd'hui, en plus il y a beaucoup de vent et du coup ça tient beaucoup mieux ! Il y a même un coté de la marine tower devenu tout blanc !

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  12  photo(s)

diner Hawaien

02-02-2008 -  Japon
De sortie ce soir avec Hélène Eric er Kiryann, nous allons diner au restaurant hawaien... toujours aussi bon et toujours un excellent moment passé en leur compagnie

horloge d'asakusa

02-02-2008 -  Japon
Nous sommes allés faire quelques achats de souvenirs à Tokyo à Asakusa, et nous avons pu assister au spectacle de l'horloge... rigolo

Fuji

25-01-2008 -  Japon
Julien ne s'en lasse pas... moi non plus en fait, le spectacle est tellement beau !

Dans la rue...

24-01-2008 -  Japon
Un beau soleil, un peu d'attente pour le bus avant de rentrer de l'école... et donc quelques clichés d'une des plus jolies rues de Yokohama (à mon avis): Nihon Odori

Il neige !

23-01-2008 -  Japon
Ce matin, reveil un  peu pls calme jusqu'au moment d'ouvrir les rideaux et de nous rendre compte qu'il neige... au moins un peu, mais pas longtemps...

Julien skie !

19-01-2008 -  Japon

Je ne peux pas attendre pour mettre à jour une telle information et surtout les photos qui me sont deja demandées !!!

Julien est donc allé skier avec un collègue dans une station au nord de Tokyo: Gala... l'avantage c'est que le shikansen y va et depose les skieurs aux pieds des pistes...

En sortant du train, on échange ces bons contre le forfait remontées, puis on peu louer tout l'équipement, les skis bien sur, les chaussures, mais aussi le blouson, le pantalon, les chaussettes, le masque... comme dit Julien, on peut venir en costard cravate et faire du ski!

Ensuite passage à la consigne pour laisser ses affaires de villes et hop... sur les pistes !

La station n'est pas bien grande, en 2h on a fait le tour, le sommet culmine à 1100 m et les pistes descendent jusqu'à 400m...

Il ne faisait pas très beau, il a même neigé mais du coup la neige était super bonne et Julien c'est régalé...

Avant de rentrer ils sont allés au spa, histoire de se laver et de se détendre... départ 5h45 retour 19h45...pour une excellente journée !

[Consulter ce message] 1 commentaire(s)  14  photo(s)   2  vidéo(s)

Visite du musée du Ramen

17-01-2008 -  Japon

Je suis allée visiter ce musée avec Hélène, c'est en fait un musée sur les nouilles chinoises dont sont très friand les japonais...

Dans les sous sol ont été reconstitué une ancienne rue avec plusieurs restaurant, chacun présentant les ramen d'une région du Japon... c'est très original et en plus c'était très bon !

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  4  photo(s)

première visite de l'année ...

09-01-2008 -  Japon

Et bien sur c'est Keiko et Mia !!!

Un peu dur de les prendre en photos, Maélie et Mia, ces demoiselles ne sont pas très coopératives !

En tout cas elles ont bien joué toutes les 2... et Keiko et Mia ont beaucoup aimé mes poireaux au jambon !

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)

Embouteillage

02-01-2008 -  Japon

Du grand n'importe quoi ici en ce moment, les japonais suposés respectueux des regles, hum hum... là ça double n'importe où, ça coupe la route etc...

Bon c'est pas mieux ailleurs hein ?  Seul problème c'est que dans notre rue il y a deja eu un mort en décembre...

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  6  photo(s)

et encore depuis la landmarck

02-01-2008 -  Japon

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  15  photo(s)   1  vidéo(s)

Julien à la landmarck tower

02-01-2008 -  Japon

le temps est vraiment bien dégagé ce matin, du coup julien ne resiste pas à l'envie de monter en haut de la Landmarck Tower, pour essayer de voir le Mont Fuji et la baie... Maélie accompagne papa !

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  18  photo(s)

premier de l'an !

01-01-2008 -  Japon

Deja bonne année à tous mes lecteurs !!! Meilleurs voeux de santé, de sérénité, de joie, de réussite et de bonheur pour chacun d'entre vous et et tout ceux que vous aimez !

La jouréne fut tranquille pour nous, repos, lecture, promenade... et bon repas... tout ce qu'il faut quoi !

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  8  photo(s)

les autos...

28-12-2007 -  Japon
Une petite série avec quelques autos insolites, anciennes, belles, etc...

En bateau avec Mina

26-12-2007 -  Japon
Aujourd'hui il n'y a pas école et c'est le dernier jour de Mina... alors pour faire plaisir à Maélie nous prenons le bateau pour aller déjeuner avec Julien... et ça permet à Mina d'avoir une autre vue de Yokohama

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  13  photo(s)

illumination du 25 décembre...

25-12-2007 -  Japon
Julien a pris le vélo et affronté le froid (pas si terrible quand même) pour reprendre pleins de photos des illuminations de Noël...

La crèche faite maison

25-12-2007 -  Japon

Ne trouvant rien pour faire une crèche ici et n'en ayant pas amené de France, j'ai acheté ce qu'il fallait pour en fabriquer une avec du bois et de la feutrine... Et j'ai emprunté à Maélie des animaux de ferme...

Il y avait bien sur Joseph, Marie et le petit Jésus, 2 bergers et les 3 rois mages...

Eglise catholique

24-12-2007 -  Japon
Il y en a une sur les hauteurs de Yamate... nous l'avons trouvé, et y avons vu une crèche... ça m'a fait bien plaisir en tout cas de rentrer dans une église !

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  4  photo(s)

visite de notre future maison

24-12-2007 -  Japon

En fait je voudrais bien... mais faut pas rever !

Il s'agit d'une vieille demeure occidental qui a été construite après le tremblement de terre de  1923 et qui est maintenant un musée.. mais elle est vraiment trés chouette !

veille de Noel

24-12-2007 -  Japon

Un 24 décembre aussi ensoleillé et doux... ça met du baume au coeur...

Nous faisons une petite promenade autour du quartier de Yamaté... visite de maison, de jardin et d'église...

Illuminations du 23 décembre

23-12-2007 -  Japon
Pendant 3 jours les immeubles de bureaux de minato mirai sont tout illuminé pour les fetes de Noel, à moins que ce ne soit pour l'anniversaire de l'empereur...

Diner chez Keiko

21-12-2007 -  Japon

Keiko a eu la gentillesse de nous inviter à diner, tous les 4 avec Mina... Malheureusement Kazu avait trop de travail pour nous rejoindre...

Keiko nous avait fait un plat typiquement japonais... shobu shobu... et comme toujours se fut excellent... Encore une fois la cuisine maison est vraiment plus agréable que la cuisine de restaurant !

Pour le dessert elle avait fait un gateau au chocolat tout leger recouvert de crème chantilly...

Nous sommes rentrés repus après une excellente soirée!

Symbol Tower

20-12-2007 -  Japon

Ce matin avec Mina, nous prenons un bus direction le terminus: symbol Tower... nous nous retrouvons en bord de mer à une pointe de Yokohama...

Nous n'avons que peu de temps car le bus ne reste la que quelques minutes... mais c'est amusant !

Aujourd'hui c'est aussi un grand jour... mon "petit" frère a 30 ans !!!!!

La rue Motomachi de nuit

19-12-2007 -  Japon
Quelques jours avant Noel elle est particulièrement décorée... il y a même des pères Noel qui montent sur les immeubles...

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  6  photo(s)

Le sankein en avec Catherine...

19-12-2007 -  Japon
Et une nouvelle visite dans ce jardin extraordinaire... à chaque fois il m'enchante... d'autant plus qu'avec maman, nous avons eu la chance de rencontrer 4 japonaises en visite dans la vieille maison qui nous ont offert des kakis confits le temps de nous rechauffer au coin de l'atre... vraiment très sympathique !

Autour de Motomachi avec Mina

18-12-2007 -  Japon
Un petit tour vers le cimetière, les jardins sur les hauteurs...

[Consulter ce message] 0 commentaire(s)  3  photo(s)

Il y a avait de quoi faire, sa femme, sa fille... et même sa belle mère !!!!

et puis un joli pont, un temple etc...

promenade digestive à Kamakura

16-12-2007 -  Japon

Après le dejeuner nous avons continué à nous promener dans les rues de Kamakura...

Comme Julien prenait plein de photos, je n'en ai pas pris beaucoup mais voici ce qui a marqué mon attention...

Déjeuner à Kamakura

16-12-2007 -  Japon

Nous avons fait une pause déjeuner dans un restaurant japonais / coréen... où il fallait bien sur oter ses chaussures !

Maélie a gouté à tout et aimé des trucs qui ne me disaient rien à moi !

Kita kamakura... vu par Julien

16-12-2007 -  Japon
Mais c'est toujours le temple Enkaku

[Consulter ce message] 1 commentaire(s)  14  photo(s)