Prénom Bérengère
Date de départ 26/02/2007
Nom W B
Durée du séjour 1 an
Description
séjour au pays du soleil levant et sa découverte....

Japon (Carte)
France (Carte)

Localisation : Non indiqué
Date du message : 26/02/2007

voyage vers le Japon

Bonjour ,

je sais que ce texte vous l'avez deja eu puisque je ne fait que le copier, mais je trouve pas mal d'utiliser le même support que Gaétan pour notre séjour... alors voila!

Pour commencer notre voyage : il s’est très bien passé ! nous sommes partis le lundi matin avec mon frère, ma belle sœur et ma nièce, direction Roissy. Nous avons fait une très bonne route, une pause repas en cours de route, pas d’embouteillage, impec quoi !

Ensuite premier moment de stress pour moi : l’enregistrement… nous étions très, très chargés !

En fait aucun problème, nous avions une grosse valise, 2 plus petites, un grand sac à roulette, un sac à do et un lit bébé… le tout pour 105 kg ! et en plus la poussette que nous avons du laisser !

Ensuite un dernier au revoir  et entrée en salle d’embarquement, petit passage dans une boutique duty-free pour l’achat d’un peu d’alcool… et un peu d’attente dans le salons des VIP (business et 1ere classe). C’est pas mal, fauteuils et magasines, ainsi qu’un verre de champagne… Dans le salon VIP on a retrouvé 2 collègues de Julien (dont un qu’il connaît très bien) qui prenaient le même avion ! Ils nous ont aider à porter un peu nos bagages à mains ( 2 portables, 1 sac a dos, un sac en bandoulière, un sac a main, le duty-free...léger quoi) car nous avons eu droit aux escaliers et bus (bof)…

Enfin l’embarquement arrive ; nous nous retrouvons au milieu en classe affaires, 3 sièges, Maélie est toute petite dans le sien. Les sièges sont super confortables, quasiment inclinable comme un lit ! Le repas est délicieux et il y a même un menu enfant que les adultes envieraient ! Nous avons regarder le même film avec Julien « the guardian ».

Après 11h55 de vol nous avons atterrit à Tokyo Narita où nous avons passé l’immigration par une porte prioritaire (bébé oblige !) puis nous avons récupéré nos bagages sur 2 chariots… du coup la douanière a à peine regardé et nous a tout juste demandé si nous avions quelque chose à déclarer… fingueur in the noze la douane !!! En sortant un type nous attendait avec une pancarte pour prendre nos billets de bus et nous y amener… atterrissage à  14h, dans le bus à 14h45 !

Une heure quarante cinq après nous arrivions au terminal de Yokohama où un futur collègue de Julien nous attendait. Nous avons pris 2 taxis (et oui plein de valises !) et nous sommes directement allés dans notre appartement. Il nous a montré l’utilisation des appareils (rapide), quelques infos sur les consignes de sécurités et puis il nous a laissé nous installer. L'appartement était entièrement équipe : tables, chaises, canapé, fauteuils, lits (faits), linge de toilette. Comme à l'hôtel quoi ! (avec en plus : TV, chaîne Hi Fi, fer à repasser…).

A 19h nous l’avons retrouvé, il nous a amené faire 2 ou 3 courses pour le petit déjeuner et nous avons été invités à dîner dans un restaurant (italien) près de chez nous où nous avons retrouvé l’interlocuteur de Julien depuis le début. A 21h Maélie dormait et nous n’avons pas tardé non plus.

Premier réveil vers 3h du mat pour Maélie et nous avons mis 5 ou 6 jours à nous régler… surtout parce que Maélie ne dormait pas entre 3et 5h… Elle ne dormait pas bien car la sieste en France correspond a la nuit ici (pas de bol quand même), tout comme le déjeuner correspond ici au dîner, et donc elle se réveillait après seulement quelques heures de sommeil évidemment.  Enfin le rythme est pris.